Je suis

 Je
suis...

un auteur ou une autrice...

 Je
cherche...

un auteur ou une autrice...

 Je
m'informe sur...

un auteur ou une autrice...

 Je
veux être...

un auteur ou une autrice...

Critères d’adhésion

Qualité des membres

Peut devenir membre de l’Association tout individu qui :

  1. Adhère à la mission de l’Association;
  2. Travaille ou veut participer au développement artistique dans le domaine de la littérature au bénéfice de la communauté francophone de l’Ontario;
  3. Paye la cotisation fixée par le conseil d’administration de l’Association;
  4. Est dûment accepté comme membre agréé.e, membre honoraire, membre affilié.e ou membre jeunesse par les membres du conseil d’administration.

Conditions d’adhésion

Membre agréé.e

  1. Tout auteur ou autrice ayant publié.e au moins une (1) œuvre littéraire (roman, essai, recueil de nouvelles, d’articles, de poésie, de contes, de textes de chansons, bande dessinée, biographie, scénario ou pièce de théâtre, littérature pour la jeunesse) dans une maison d’édition admissible, ou dans le cas de la fiction, un minimum de quatre (4) textes de création littéraire (p. ex., nouvelles, extraits de roman) parus à deux occasions distinctes dans des revues littéraires, des anthologies ou des périodiques publiés par des maisons d’édition admissibles; ou dans le cas de la poésie, un minimum de dix (10) poèmes; ou dans le cas de l’essai, un minimum de 40 pages ou 10 000 mots d’articles littéraires parus dans des revues littéraires, des anthologies ou des périodiques publiés par des maisons d’édition admissibles.
  2. Le membre agréé.e peut être élu.e au conseil d’administration et au comité exécutif.  Il/Elle peut être nommé.e à tout comité ad hoc de l’Association.

Membre honoraire

  1. Tout individu qui s’est hautement distingué dans le domaine de la littérature et que l’Association, à sa discrétion, accueille comme membre sans qu’il ait à régler sa cotisation annuelle.
  2. Le ou la membre honoraire peut être élu.e au conseil d’administration et au comité exécutif.  Il/Elle peut être nommé.e à tout comité ad hoc de l’Association.