Je cherche

 Je
suis...

un auteur ou une autrice...

 Je
cherche...

un auteur ou une autrice...

 Je
m'informe sur...

un auteur ou une autrice...

 Je
veux être...

un auteur ou une autrice...

Programme PassepART

Le programme national de microfinancement PassepART prend un virage numérique

Le programme PassepART permet aux organismes sans but lucratif de recevoir une microsubvention de 1 500 $ pour offrir aux élèves de la maternelle à la 12e année des activités ciblées et conformes aux curriculums, par le biais de partenariats avec les établissements scolaires.

PassepART accorde une microsubvention par école, par année scolaire, pour un maximum de quatre (4)  microsubventions en quatre ans.

Les organismes bénéficiaires qui ont vu leur activité de 2019-2020 reportée à l’année scolaire 2020-2021 en raison de la crise sanitaire, sont invités à soumettre de nouvelles demandes de microsubvention.

Les écoles qui, en temps normal, ont droit à une seule activité PassepART par année scolaire pourront ainsi bénéficier exceptionnellement de deux (2) activités pendant l’année 2020-2021.

La date limite pour déposer une demande de microfinancement dans le cadre du programme PassepART pour des activités se déroulant pendant l’année scolaire 2020-2021 est le 12 février 2021.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, veuillez consulter les lignes directrices du programme.

Lancé en septembre 2019, le programme PassepART est une initiative financée par le ministère du Patrimoine canadien qui s’échelonne sur quatre ans, soit jusqu’en 2023.