Un nouvel Inspecteur Dalil pour Soufiane Chakkouche!

Un nouvel Inspecteur Dalil pour Soufiane Chakkouche!

Avec sa verve chantante, son souffle désaltérant, son humour stimulant, son sens du rythme, ses perles de langage, sa plume délicate… Soufiane Chakkouche a immédiatement séduit les lecteurs avec son style jubilatoire !

À Beyrouth, Dalil ne va pas faire dans la dentelle, mais toujours guidé par la Petite voix, va accomplir quelques miracles !

De retour à Casablanca, l’inspecteur Dalil est envoyé d’urgence à Beyrouth, pour enquêter sur le meurtre d’une jeune chanteuse marocaine retrouvée dans sa chambre d’hôtel, la gorge tranchée. Mais ce n’est là qu’un alibi.

Il est en réalité chargé d’une mission classée secret défense, capitale et bien plus dangereuse. Il s’agit de localiser des missiles iraniens détenus par le Hezbollah sur le sol libanais. Sur place, le contact de Dalil est la délicieuse Nabila l’Égyptienne, alias la Chatte, agent dormant des services marocains au Moyen-Orient.

Toutefois, afin de mener sa mission à bien en toute sécurité, Dalil préfère embaucher comme guide le petit Rafik, un gamin débrouillard et réfugié syrien. Mais l’enlèvement de Rafik par Abou Jâafar – un autre prétendant aux missiles – va lourdement compliquer la donne.

Une course contre la montre s’engage alors… L’inspecteur Dalil s’en sortira-t-il vivant ?

 

Lire la critique du blog de Philippe Poisson