Accueil Répertoire des membres

Boucher, Louise N.

LouNat pratique le slam de poésie depuis plus de dix ans. Lauréate du Grand Slam de poésie, elle représente le Québec à Paris, lors de la Coupe du monde de poésie en 2022. Lauréate du Concours national de slam Québec-France 2018-19, elle s’est produite à Paris, Nantes, Reims, La Rochelle et Nice. Au Québec, elle a été invitée en de nombreux lieux et occasions, soit lors des Salons du livre de Gatineau et de Montréal, lors du Festival international de poésie d’Ottawa, au Grand slam de Recycl’art, au Centre culturel Pauline-Julien de Trois-Rivières, au Club Soda de Montréal, lors des Jeux de la Francophonie et bien d’autres. Elle a tout récemment reçu un Certificat en reconnaissance du dévouement au développement de la littérature de l’Outaouais. Elle a publié Au secrours ! Je slame ! chez Vents d’Ouest en 2020, a contribué à différents collectifs dont Slam Outaouais, 10 ans de parole qui s’est mérité le prix White Ravens 2019 de la International Youth Library à Munich.  Détentrice d’un prix Flamand littéraire de l’AAAO, ses talents d’auteures ont été requis pour la rédaction de différents articles de même que pour une participation aux Donneurs de mots. Diminutif de Louise Nathalie Boucher, LouNat évoque une louve affublée de nattes, soit une artiste (la louve) couplée d’une chercheure (l’étudiante nattée Ph. D.) se consacrant à la recherche-création.

Genres littéraires

Essai

,

Littérature jeunesse

,

Poésie

Types d'interventions

Animation

,

Causerie

,

Conférence

,

Enseignement

,

Formation

,

Gestion de projet

,

Lectures publiques

,

Rencontres littéraires

,

Tables rondes

Prix et distinctions

Lauréate du Grand Slam de poésie 2021 - Représentante du Québec à Paris pour la Coupe du monde de poésie 2022

Lauréate du Concours national de slam-poésie Québec-France 2018-19

Vice-championne de la Joute du Festival internation de slam-poésie en Acadie, édition intercalaire du 27 février 2021

Certificat en reconnaissance du dévouement au développement de la littérature de l’Outaouais, 2020

 Prix collectif White Ravens 2019 de la International Youth Library à Munich, pour sa collaboration à Slam Outaouais, 10 ans de parole.

Flamand littéraire, catégorie histoire et patrimoine, Association des auteures et auteurs de l’Outaouais, 2015-16.

Certificat d'honneur en reconnaissance d’une contribution « exceptionnelle » pour la mise en valeur de la richesse patrimoniale du secteur de la chute des Chaudières. Ville de Gatineau (2012).

En nomination pour le Prix d'excellence en relations médiatiques 2011 de l’Université d’Ottawa.

Prix Coup de cœur remis par Impératif Français dans le cadre du concours de poésie « Imaginons demain en français », 29 mars 2009.