Rencontres littéraires nationales

DESCRIPTION

Dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, émigration, communautés, l’AAOF gère un fonds visant la promotion des auteurs franco-canadiens résidant à l’extérieur du Québec par le biais de rencontres littéraires.

Nous vous invitons à consulter les lignes directrices du Programme d’aide aux rencontres littéraires nationales afin de savoir si vous êtes admissible à une aide financière. L’AAOF s’engage à verser un cachet de 250 $ pour une rencontre individuelle et un cachet de 125 $ à chaque auteur pour une rencontre conjointe.

Veuillez noter que ce programme fournit un appui aux activités ouvertes au grand public et NON aux ateliers en milieu scolaire. Référez-vous au Programme d’aide aux rencontres littéraires de l’AAOF si vous souhaitez bénéficier d’une aide pour une rencontre dans une école. Une rencontre littéraire dans un établissement universitaire ou collégial ne pourra être considérée que si elle est ouverte au grand public.

MARCHE À SUIVRE

1) le Formulaire 1 : Organisme doit être dûment rempli par l’organisme d’accueil ;
2) le Formulaire 2 : Auteur doit être rempli par l’auteur(e) ou les auteurs participants et soumis à l’AAOF pour approbation ;
3) le Rapport d’activité doit être rempli par l’auteur(e) après l’activité.

Nous vous précisons également que le fait de soumettre une demande ne garantit pas l’attribution de fonds par l’AAOF.

Pour toute question ou demande nécessitant une réponse rapide, veuillez communiquer avec nous au (613) 744-0902 ou à communications@aaof.ca.