Amandine adore la cuisine

Diya LIM,
littérature jeunesse, Dominique et compagnie, Montréal, 2012, 112 p.

Les parents d’Amandine travaillent beaucoup car ils sont pâtissiers. Amandine est déjà une spécialiste en gourmandise car elle connaît le nom des délicieux gâteaux que ses parents préparent, mais aujourd’hui, elle va apprendre plein de nouvelles choses puisqu’elle va travailler pour la première fois dans la pâtisserie…

Un texte original et plein de saveur qui aborde le sujet des métiers et des mathématiques appliqués à la vie pratique (du bonbon pour les enseignants !), avec en prime, une adorable intrigue…

J’ai demandé à Diya de nous parler un peu de son livre. Écoutons-là

—–

Diya est née et a grandi sur une île dans l’océan Indien, l’île Maurice. Elle y fait ses études jusqu’au secondaire, puis elle poursuit ses études universitaires en France. C’est là qu’elle développe vraiment son amour pour la langue française, mais aussi la cuisine et la culture françaises. Elle adore les émissions françaises à la télé et est émerveillée par la publicité! C’est donc par l’écriture de textes publicitaires qu’elle choisit de débuter sa carrière. Elle remporte le prix littéraire Henriette-Major 2011 pour son premier roman jeunesse, Amandine adore la cuisine. Diya se plaît à jouer avec les mots lorsqu’elle écrit. Elle aime les rimes, les sons et le rire des enfants.

Mireille Messier – Au cœur des petits mots