L’AAOF recrute : Chargé.e de projet

OFFRE D’EMPLOI

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) est à la recherche d’une personne dynamique pour occuper un poste de chargé/chargée de projet

L’AAOF est un organisme de développement au service de ses membres et de leurs œuvres. Son activité fait valoir leurs intérêts et favorise leur rayonnement en Ontario et ailleurs. L’AAOF développe une plateforme numérique interactive qui lui permettra de mieux faire connaître les auteur·e·s de l’Ontario français en les rendant plus visibles et découvrables sur le Web. Cette plateforme sera composée d’un outil de géolocalisation, d’un agent conversationnel (chatbot) qui offrira une expérience ludique de navigation.

 

MANDAT GÉNÉRAL

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire du poste aura comme principaux mandats, sans s’y limiter :

• Le développement de partenariats avec des commerces et des sites touristiques francophones en Ontario ;

• Le développement de contenu de plateforme numérique ;

• Le suivi des échéanciers de développement d’une plateforme.

• La liaison entre différent·e·s intervenant·e·s (Marketing/promotion, solution technologique / numérique, membres de l’AAOF et partenaires)

• La recherche de solution.

 

FORMATION, EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Le/la candidat·e idéal·e possède :

• Diplôme universitaire en gestion de projet ou une combinaison études/travail équivalente;

• Expérience professionnelle de trois (3) ans en gestion de projets ;

• Connaissances de l’Ontario, de la francophonie ontarienne ;

• Connaissances dans le domaine des arts (littérature franco-ontarienne), de la culture et du numérique ;

• Excellente capacité à réaliser des projets dans les délais prescrits, selon le budget établi et en conformité avec les objectifs du projet ;

• Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais ;

• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;

• Permis de conduire valide (obligatoire) ;

• Sens aiguisé du service à la clientèle ;

• Capacité à gérer les relations avec les membres de l’Association et ses partenaires ;

• Maîtrise des applications de la Suite Office en particulier – MS Excel, PPT ;

• Maîtrise des applications de communication telles que Zoom, Team, WordPress, etc.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Emploi à temps partiel non permanent. Contrat de six mois avec possibilité d’extension.

Horaire : 21 heures par semaine. Disponibilité occasionnelle les soirs et les fins de semaine.

Salaire : 31 $/heure

Entrée en fonction : Dès que possible.

Le poste restera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre d’intention à : dg@aaof.ca. Inscrire Poste OdM dans la case sujet de votre courriel.

 

L’AAOF souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Le télétravail est possible, toutefois la majorité du travail à effectuer devra se faire au bureau de l’AAOF à Ottawa.

L’AAOF remercie les personnes qui se montreront intéressées, toutefois seulement les personnes qui seront retenues pour une entrevue seront contactées.