Jean Malavoy nous manquera

Jean Malavoy nous manquera

Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Ottawa, le 5 octobre 2020 – Nous sommes encore sous le choc. C’est avec une immense tristesse que nous avons accueilli la nouvelle de son décès. Il était ardent travailleur de la cause franco-ontarienne, amoureux des arts, passionné des artistes « ces voleurs de feu » comme il aimait les définir depuis cette expression de Malraux qu’il chérissait. Il se laissait émouvoir autant par la poésie que par le tableau d’un.e illustre inconnu.e ; il se laissait parler au cœur par la création artistique et par les humains, et ô combien ont appris, à ses côtés, à se laisser atteindre par le mot, la couleur, la note, le geste et l’émotion.

Sans son vibrant apport et son travail acharné, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Nous lui sommes grandement reconnaissantes et reconnaissants d’avoir œuvré sans relâche pendant quatre ans (2007 à 2011) à jeter les bases d’une stabilité dont l’AAOF jouit encore aujourd’hui.
Merci, Jean. Tout le travail que tu as accompli et, surtout, la grande part d’humanité que tu savais y apporter resteront avec nous pour toujours. Bon vent, à toi, cher ami !

Le conseil d’administration et les membres de l’AAOF se joignent aux employé.e.s pour offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille, au personnel du Muséoparc Vanier et à ses ami.e.s.

Gabriel Osson, président de l’AAOF
gabriel.osson@gmail.com

 

Renseignements :
Aude Rahmani, Chargée de projets et de communication
Tél : 613-744-0902 | Courriel : communications@aaof.ca ou info@aaof.ca
Contact médias : dg@aaof.ca