Perspectives sur la littérature afro-canadienne et francophone – Mois de L’Histoire des Noirs

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Perspectives sur la littérature afro-canadienne et francophone – Mois de L’Histoire des Noirs

février 18 @ 19 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

La Bibliothèque publique de la ville d’Ottawa (BPO) a invité trois de nos auteurs franco-ontariens, Didier Leclair et Guy Bélizaire à participer à une table ronde virtuelle animée par Gabriel Osson, écrivain et animateur.

À l’occasion du Mois de l’histoire des noirs au Canada, les trois auteurs partageront leurs perspectives sur l’évolution et les rôles de la littérature des auteurs noirs francophones au Canada. Cette discussion promet d’être vive et engagée et vous aurez l’occasion de poser vos questions.

INSCRIVEZ-VOUS !

À PROPOS DES INVITÉS :
Didier Leclair est le nom de plume de l’auteur canadien Didier Kabagema. Il est né en 1967 à Montréal. Il a vécu dans plusieurs pays en Afrique et vit à Toronto. Auteur primé et prolifique, Didier a publié neuf romans.

Guy Bélizaire, né à Cap-Haïtien, Haïti, vit au Canada depuis plus de 40 ans. Il est l’auteur de Rue des rêves brisés et d’À l’ombre des érables et des palmiers, publiés aux éditions L’Interligne.

Gabriel Osson, né à Port-au-Prince, Haïti, vit à Toronto. Il est écrivain et artiste peintre. Gabriel siège au conseil d’administration de l’Association des Auteures et Auteurs de l’Ontario Français (AAOF) à titre de Président. Gabriel anime aussi l’émission hebdomadaire Franco Découvertes à la radio francophone de Toronto, CHOQ FM 105.1.