La Croisée des mots avec Catherine Voyer-Léger !

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Croisée des mots avec Catherine Voyer-Léger !

mars 3 @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Gratuit

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique du Grand Sudbury ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle portant sur LA CRISE CLIMATIQUE DANS TOUS SES PARADOXES ! Cet événement est GRATUIT !

 

L’autrice, Catherine Voyer-Léger s’invite dans votre salon avec au programme : une lecture d’extraits du recueil collectif, En cas d’incendie, prière de ne pas sauver ce livre  publié aux Éditions Prise de parole, une entrevue animée par l’auteur, Daniel Marchildon et des discussions virtuelles avec le public !
Pour assister à cette rencontre littéraire, vous devez OBLIGATOIREMENT vous inscrire AU PRÉALABLE.

LIEN VERS L’INSCRIPTION

 

En savoir plus sur l’autrice : Après des études supérieures en science politique et en littérature, Catherine Voyer-Léger fait carrière dans le milieu culturel. Elle a collaboré avec plusieurs organismes du milieu artistique et littéraire au Québec et ailleurs dans la francophonie canadienne et est aujourd’hui directrice générale du Conseil québécois du théâtre. Écrivaine, elle a publié six livres dont Métier critique (Septentrion), un essai sur l’état de la critique culturelle, Prendre corps, un recueil de microrécits (La Peuplade, Prix littéraire Jacques-Poirier – Outaouais 2019) et un premier album pour enfants, La chorale des animaux (Guy Saint-Jean).

 

En savoir plus sur l’animateur : Né en 1961 dans la région de Penetanguishene, en Ontario, où il habite toujours, Daniel Marchildon œuvre comme écrivain, rédacteur et traducteur pigiste dans sa région natale à environ 160 km au nord de Toronto. Il obtient un baccalauréat en traduction avec concentration en Lettres françaises à l’Université d’Ottawa en 1983. Il a signé plus d’une vingtaine de publications, dont 11 romans pour jeunes, quatre romans et un recueil de nouvelles pour public adulte, ainsi que des ouvrages historiques. Son œuvre comprend aussi des scénarios pour la télévision et le cinéma, et également des nouvelles littéraires, des articles et des critiques publiés, entre autres, dans Le Droit, le journal communautaire Le Goût de vivre de Lafontaine et les revues Quad9, Mon mag à moi, Virages, Imagine, Liaison et Clik. Il est membre de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, de Communication-jeunesse et de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC).

Détails

Date :
mars 3
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_1EndnoNsSgiPh35_KD00kg

Organisateurs

AAOF
Bibliothèque publique du Grand Sudbury