Croisée des mots avec Michèle Laframboise consacrée à la science-fiction!

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Croisée des mots avec Michèle Laframboise consacrée à la science-fiction!

novembre 30 @ 19 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique de Toronto (TPL) ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle, gratuite, consacrée à la science-fiction !

 

L’autrice, Michèle Laframboise s’invite dans votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public en direct ! Découvrez les publications de Michèle Laframboise, ses sources d’inspirations, son processus d’écriture, sans oublier, sa passion pour la SCIENCE-FICTION !

Cette rencontre littéraire d’environ une heure sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

L’inscription pour assister à cette Croisée des mots est requise : FORMULAIRE D’INSCRIPTION

 

Michèle Laframboise vit à Mississauga, dans le sud de l’Ontario, où elle partage son temps entre le dessin, l’écriture et sa famille. De formation scientifique, elle s’est imposée comme auteure de science-fiction, en concoctant, à la plume ou au pinceau, des intrigues captivantes se déroulant dans des mondes empreints de mystère. Elle a publié à ce jour une vingtaine de romans et d’albums de BD ainsi que de nombreuses nouvelles, lui ayant valu plusieurs distinctions et prix littéraires.

Pour en savoir plus sur Michèle Laframboise : Découvrez le site internet de l’autrice! 

« Comment en suis-je arrivée à écrire de la science-fiction ?
J’ai grandi sur une diète de Star Trek (la série originale) et des livres de Isaac Asimov trouvés dans la bibliothèque de mon père. Mon cher papa m’a initiée à la science-fiction et à l’observation des oiseaux. Ce qui a aiguisé mon appétit pour des histoires qui se déroulaient dans le futur. J’étais loin de me douter que, plus tard, je deviendrais aussi écrivaine de science-fiction. Comme je déteste gaspiller les bonnes choses, je puise sans réserve dans mon passé scientifique pour créer des mondes remplis d’humour, d’invention et de merveilleux. J’ai commencé comme auteure de BD et j’ai peu à peu basculé vers les mots. J’ai 19 romans publiés par des maisons d’édition et 60 nouvelles dans des magazine, dont Solaris, Galaxies, Brins d’Éternité an français, et Fiction River, Compelling Science Fiction, Abyss&Apex, Future SF, Asimov’s et Analog en anglais. En plus d’écrire et de dessiner, j’anime des ateliers littéraires en milieu scolaire, et je gère ma propre maison d’édition indépendante, Echofictions. Je réalise aussi des bande dessinées d’humour sur mon blog de la Savante folle.”

 

Notre animateur : Originaire d’Ottawa, Hugues Beaudoin-Dumouchel est animateur, chroniqueur, artiste de voix hors champ et maître de cérémonies. Au fil des ans, Hugues a agi à titre de maître de cérémonies bilingue pour des dizaines d’événements d’envergure comme des galas, des soupers et autres événements protocolaires. Reconnu pour son professionnalisme et son charisme, Hugues conduit aussi devant public des entrevues dans le cadre de conférences et tables-rondes et se spécialise dans les entrevues avec les auteurs. À la radio de Radio-Canada, Il assure la revue des médias pour Les Malins et À échelle humaine, en plus de faire des remplacements ponctuels à l’animation.

 

L’AAOF remercie ses partenaires : La Bibliothèque publique de Toronto (TPL) et le Salon du livre du grand Sudbury (SLGS).

L’AAOF remercie également ses bailleurs de fonds : Le Conseil des arts du Canada, La Ville d’Ottawa, Le Conseil des arts de l’Ontario et Patrimoine canadien.

Détails

Date :
novembre 30
Heure :
19 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_k6b0NTT3QZ-QqxCscTGrnw

Organisateurs

AAOF
Bibliothèque publique de Toronto