Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Croisée des mots avec Guy Bélizaire

mars 12 @ 19 h 00 min - 20 h 00 min

Gratuit

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique de Toronto (BPT) ont le plaisir de vous convier à une Croisée des mots virtuelle et gratuite !

 

L’auteur, Guy Bélizaire s’invite dans la quiétude de votre salon avec au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public en direct !
Lors de cette causerie conviviale, il sera question de son tout dernier recueil de 15 nouvelles, Mémoire vagabonde publié aux Éditions Terre d’accueil, mais aussi de ces deux précédents livres, Rue des rêves brisés (roman) et À l’ombre des érables et des palmiers (recueil de nouvelles) publiés aux Éditions L’Interligne. Notre invité nous parlera aussi de son pays d’origine, d’exil, de notre société et de la condition humaine.

 

L’inscription pour assister à cette Croisée des mots est requise : FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Cette Croisée des mots d’environ une heure sera animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel.

 

 

 

Dans ce recueil de 15 nouvelles, Guy Bélizaire fait appel à sa mémoire pour nous raconter des histoires qui nous transportent dans différentes villes à travers le monde. Les personnages de Mémoire vagabonde traversent des situations qui nous obligent à nous pencher sur la condition humaine et les vicissitudes de la vie tout en nous invitant à repenser l’humain au cœur de la société.

 

 

 

Cédit photo : Quest

 

Guy Bélizaire est né en Haïti, à Cap-Haïtien. À vingt ans, il quitte son pays natal pour s’établir au Canada. Ancien cadre supérieur à la fonction publique fédérale, Guy décide à sa retraite de renouer avec sa véritable passion, l’écriture. C’est ainsi qu’en 2017, il publie aux Éditions l’Interligne, son premier recueil de nouvelles, À l’ombre des érables et des palmiers, et en 2018, toujours chez le même éditeur, il publie son premier roman, Rue des rêves brisés.

Mémoire vagabonde est sa troisième publication.

 

 

©Janine Truelove

Originaire d’Ottawa, Hugues Beaudoin-Dumouchel est animateur, chroniqueur, artiste de voix hors champ, interprète de conférence et maître de cérémonie. Au fil des ans, Hugues a agi à titre de maître de cérémonie pour des dizaines d’événements d’envergure, dont la Remise de l’Ordre de la Ville d’Ottawa, la Soirée reconnaissance de Centraide, la soirée de remise des bourses d’études d’Ingénieurs Canada, Bal de Neige et la Fête du Canada. Cet intervieweur chaleureux, reconnu pour son professionnalisme et son charisme, anime régulièrement des conférences et des tables-rondes, en plus d’avoir mené environ une centaine d’entrevues avec divers auteurs. À la télévision, Hugues a animé les soirées électorales de TV Rogers, ainsi que les émissions Coups Francs et Court-Circuit. Le samedi matin, Hugues assure la revue des médias aux émissions Les Malins et À échelle humaine, sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première. On peut l’entendre occasionnellement en remplacement à l’animation des diverses émissions radio d’Ici Radio-Canada Première à Ottawa-Gatineau.

 

L’AAOF remercie ses partenaires : La Bibliothèque publique de Toronto (TPL), La Bibliothèque publique d’Ottawa et le Salon du livre du Grand Sudbury (SLGS).

L’AAOF remercie également ses bailleurs de fonds : Le Conseil des arts du Canada, Le Conseil des arts de l’Ontario, La Ville d’Ottawa et Patrimoine canadien.

Détails

Date :
mars 12
Heure :
19 h 00 min - 20 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_tv_aUWKDRca61e66zTuHvg

Organisateurs

AAOF
Bibliothèque publique de Toronto