Découvrez le tout dernier ouvrage de Colette St-Denis!

Découvrez le tout dernier ouvrage de Colette St-Denis!

Un matin, j’ai eu un coup de cœur en lisant Le Droit. Pour un mouton, imaginez ! Ce gros mouton bizarre a capté mon attention. Son histoire m’a fascinée. J’ai décidé de l’écrire, avec la permission de la Mission Edgar qui l’a rescapé.

Je ne m’attendais pas à l’appel de Baarack, pas plus que l’aviateur Antoine de Saint-Exupéry, en panne dans le désert, ne s’attendait à la rencontre d’un mystérieux Petit Prince qui le suppliait de lui dessiner un mouton. Moi, c’est le mouton qui m’a demandé d’écrire son histoire. Il ne me fichait plus la paix. Sa photo me trottait dans la tête.

Et voilà ! Je vous présente le résultat de cette photo coup de cœur publiée dans Le Droit en février 2021. Mon livre de 32 pages, 8’’ X 10’’, pour enfants de tous âges, se veut un hommage à ce Baarack courageux et persévérant. Il est aussi un hommage à la Mission Edgar où Baarack vit maintenant heureux avec plusieurs autres animaux perdus, blessés, abandonnés. Il est une invitation au respect et à la bonté envers les animaux, à la reconnaissance envers ceux qui s’en occupent. Et bien sûr, Baarack nous invite à le suivre dans sa longue, longue marche… qui a duré au moins cinq ans !

Je n’ai pas parlé de ce livre (sauf à mes aides et conseillers) avant qu’il soit publié parce que je voulais être certaine de réussir. Pour les grossesses à risque, mieux vaut attendre que le bébé arrive, n’est-ce pas ? Il est arrivé vers 10 h jeudi matin.

Le mouton Baarack comprend le langage de la bonté, du courage et de la persévérance. Toutefois, dans la partie d’Australie où il vit, les gens ne parlent que l’anglais. J’ai donc fait une version en français et une en anglais. Des livres seront livrés en Australie la semaine prochaine pour remercier la Mission Edgar pour les permissions reçues.

Un jour la pandémie cessera, on pourra se voir et vous pourrez faire connaissance avec Baarack, le mouton perdu et retrouvé.

Portez-vous bien et passez un très bel automne.

En plus d’être à la librairie Le Coin du livre d’Ottawa, Baarack, le mouton perdu et retrouvé est maintenant à la Librairie du soleil, à Ottawa et à Gatineau. D’ici quelques semaines, il sera au Signet à Hawkesbury et dans les différentes librairies de Gatineau. Ce courageux mouton continue de marcher, marcher, marcher…

Prix : 15 $