Le Bateau-livre, et vogue la nouvelle…

Image_Le Bateau-livre

Organisé pour une deuxième année consécutive, cette fois autour de la nouvelle, Le Bateau-livre se veut un événement original entre les auteurs (cinq nouvellistes de l’Ontario, cinq du Québec), les musiciens et leur public.

Orchestré dans une mise en scène professionnelle, ce rendez-vous se tiendra sur l’eau, entre les deux rives de la rivière des Outaouais, de façon à créer un pont entre deux provinces qui se voisinent.

À son bord, Marguerite Andersen, Nicole Balvay-Hailhot, Martine Batanian, Claire Boulé, Louis Noreau, Gabriel H. Osson, Aurélie Resch, Gilbert Troutet et Patrick Voyer. Mise en spectacle : Danièle Vallée. Musique : Jean Cloutier.

Cette croisière est organisée conjointement par l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) en collaboration avec le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) et le Salon du livre de l’Outaouais (SLO).

L’événement aura lieu le 6 septembre, de 18 h à 21 h.

L’embarquement se fera au Quai des artistes (895, rue Jacques-Cartier, Gatineau) à compter de 18 h.

Les billets sont disponibles en ligne au coût de 20 $. À des frais additionnels de 17,50 $, vous aurez droit à un buffet froid à bord du bateau.

Les livres des auteurs seront en vente sur le bateau.

Il y aura un bar payant. (Argent comptant seulement)