Le 25 septembre, j’achète un livre franco-ontarien!

Le 25 septembre 2018, j’achète un livre franco-ontarien, ou deux ou trois !

 Depuis trois ans, en plus d’être la journée des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes, le 25 septembre est aussi une journée qui invite la population à acheter un livre franco-ontarien.

L’événement « Le 25 septembre, j’achète un livre franco-ontarien » permet de mobiliser un maximum de personnes afin de faire rayonner la littérature franco-ontarienne au Canada et même au-delà des frontières.

Parmi les activités qui seront mises de l’avant, l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) diffusera un répertoire numérique qui recense les œuvres écrites par des auteurs franco-ontariens et/ou publiées dans une maison d’édition franco-ontarienne au cours de la dernière année ou lors de la rentrée 2018.

De plus, l’AAOF s’associe à des personnalités qui ont accepté d’être des ambassadeurs et ambassadrices de la campagne d’achat de livres.

Suivez-nous sur nos différentes plateformes  pour les découvrir quotidiennement!

FacebookLinkedInTwitter


*   *   *


N’hésitez pas à appliquer le filtre Facebook à votre photo de profil pour vous identifier comme lecteur ou lectrice d’ouvrages franco-ontariens !

L’AAOF tient à remercier ses partenaires littéraires : les éditions du Chardon Bleu, David, GREF, L’Interligne, Prise de parole et Vermillon et les Librairies Le coin du livre, le Nord, du Soleil et Mosaïque; et ses ambassadeurs et ambassadrices qui contribuent au rayonnement de la littérature franco-ontarienne.

Le 25 septembre prochain, achetez un livre franco-ontarien, ou deux ou trois ! dans les librairies participantes et repartez avec un signet créé spécialement pour identifier les ouvrages franco-ontariens en cette occasion ! Les commandes en ligne sont également acceptées chez tous les partenaires de la campagne.

 

Lire la version PDF